« ich schaff’s » séminaire pour parents/enfants au 07 et 21 mars 2020 au Luxembourg

Que pouvons-nous faire pour assurer que nos enfants maîtrisent leur scolarité avec succès ?

Les enfants et les jeunes ont beaucoup à apprendre ! Et l’apprentissage réussit le mieux avec confiance, plaisir et avec d’autres. « ich schaff’s » (J’en suis capable) c’est un programme de résolution de problèmes pour les enfants et les adolescents basé sur une approche orientée vers la solution.
Ce modèle psychologique a été développé en Finlande par le psychiatre Ben Furman et le psychologue social Tapani Ahola, coprésidents de l’Institut de thérapie à court terme d’Helsinki et les professeurs Sirpa Birn et Tuija Terävä du Keula Children’s Centre.
« ich schaff’s  » est le constat que les problèmes peuvent être perçus par les enfants et les adolescents comme des capacités qui peuvent être apprises ou améliorées.
Au cours de ce séminaire en deux parties, vous et votre enfant ferez connaissance avec le programme « ich schaff’s ». Vous apprendrez à trouver des solutions, à communiquer dans les moments difficiles et à trouver ensemble des solutions créatives qui aideront votre enfant à développer des compétences et à prendre des responsabilités.
Méthodes : conférence, atelier, échange
Langue : luxembourgeois / allemand
Nombre de participants : max. 16 participants
Dates: samedi 7 et samedi 21 mars 2020 – chacun de 9h00 à 13h00

L’inscription à ce séminaire est possible auprès de la FAPEL (Fédération des Associations des Parents d’Elèves d’Elèves du Luxembourg) : Je m’inscris !