Bettina Thierer Schule

Te souviens-tu de ton premier jour à l'école ?

 En ce moment, tu vois peut-être devant toi le bâtiment de l’école et la salle de classe, ou tu entends ce que l’enseignant(e) t’avait dit ? Je suppose que tu étais tout excité et impatient de voir ce qui t’attendait. Une nouvelle vie commençait. Probablement étais-tu aussi heureux et fier car tu te sentais grand.

Quand tu regardes en arrière, quelle est la situation aujourd’hui ? Quelles expériences as-tu faites et quelles expériences fais-tu maintenant ?

Malheureusement, de manière générale, les opinions sur l’école deviennent de plus en plus négatives. Souvent, cela commence dès l’école primaire : les élèves se sentent dépassés ou trop peu sollicités, ils ressentent de la pression et du stress par rapport à l’école ou l’enseignant. L’individu n’est souvent pas pris en considération, de sorte que le véritable potentiel des étudiants n’est pas reconnu ou même négligé. Les parents réagissent par de l’inquiétude ou du mécontentement ; ils répondent par des actions bien intentionnées qui cependant peuvent causer une pression et un stress supplémentaires. Parfois, le problème se situe en dehors de l’école. Des événements familiaux (tels que la séparation des parents, un nouveau partenaire d’un parent, la perte d’un être cher, un déménagement) peuvent influer fortement sur les résultats scolaires et la motivation.

Cela peut entraîner de la démotivation, du stress, une pression du temps, de l’anxiété, de la frustration, de l’apathie, le doute de soi jusqu’à un sentiment du désespoir. Dans le pire des cas s’y ajoutent des problèmes de santé.

Mais comment se développer de façon optimale dans les conditions données ? Comment apprendre avec plaisir et de manière motivée ?

Ce que je peux faire pour toi / vous

ELEVES

Coaching pour les enfants et les adolescents :

confiance en soi / estime de soi, motivation, gestion du stress, peur des examens, harcèlement

Formations :travail orienté vers la solution, méthodes et techniques d’apprentissage

PARENTS

Soutenir et renforcer votre enfant :

identifier et tenir compte votre rôle en tant que partenaire d’apprentissage, reconnaître et tenir compte des besoins individuels de votre enfant, les options et les méthodes

ENSEIGNANTS

Ateliers et formations:

Motivation et soutien à l’apprentissage, formations, préparation et réalisation d’ateliers avec les élèves et les parents


Je me réjouis de vous rencontrer

Il ne s’agit que d’un extrait de nombreuses questions et sujets.
Contactez-moi ou par téléphone ou par mail afin d’examiner votre situation personnelle et de découvrir comment je pourrais vous accompagner !

Écrivez un message

J'ai lu et accepté la politique de protection des données personnelles


ou prenez directement contact avec moi

portable: +352 661 14 16 30
bettina@bt-coaching.lu
facebook
LinkedIn
Prenez rendez-vous

Quelques expériences de mes clients

« We found Bettina Thierer’s motivational coaching very helpful and I would highly recommend her for her extraordinary coaching skills. As motivational coach, she has been training my 14 year old son who is quite an unmotivated student. Only within a few sessions, she helped him indentify his main obstacles and construct new attitudes towards these issues. My son felt immediatly at ease with Mrs. Thierer and could open up to her freely. She made him visualize what goals he can achieve through self-initiative and how to manage stress related situations. »

Mother of a 14-year-old pupil | Coaching for young people

« Sehr hilfreich! Ich fühle mich besser vorbereitet und bin weniger gestresst. Sehr guter Vortrag und sehr gut, dass Sie auf jeden persönlich eingegangen sind. »

1ère Schülerin | Feedback Bewerbungstraining 02/2018